Confocal image of a coronal slice of the entire olfactory bulb in CR-GFP mouse : calretinin interneurons in green, new neurons tagged at birth in red, DAPI+ nuclear in blue. Benito N et al., 2018, JNeurosci.
Toutes les personnes autorisées à travailler sur la plateforme « Imagerie in vitro » (PIV) s’engagent à respecter les règles suivantes.
Accès aux équipements
- La première utilisation d’un appareil nécessite une autorisation nominative, après formation et vérification des capacités de l’utilisateur par le personnel de la PIV.
- L’accès aux équipements de la PIV est soumis à une réservation préalable sur le site openiris.io.
- L’accès à la PIV n’est pas autorisé les jours fériés et en dehors des heures d’ouverture de l’INCI
- Toute utilisation doit être enregistrée (date, durée et nom de l’utilisateur) sur le site openiris.io et dans le carnet associé à chaque appareil.
- Tout contrevenant à ces simples dispositions se verra refuser l’accès aux équipements.
Santé et sécurité
Tous les utilisateurs de PIV sont tenus de respecter les règles d’hygiène et de sécurité généralement appliquées dans les laboratoires publics.
Facturation et paiement des services
En collaboration avec les gestionnaires de la PIV, les utilisateurs établissent un devis pour les services demandés et garantissent leur prise en charge financière.
Le coût des travaux réalisés au sein de la PIV est déterminé sur la base de tarifs proposés par les responsables du service et validés par le service comptable de la délégation régionale du CNRS. Ils sont révisés annuellement.
Un bon de commande doit être fourni au début des travaux.
En cas de non-paiement des prestations fournies par la PIV, l’utilisateur et tous les membres de son équipe se verront refuser l’accès à la plateforme jusqu’au paiement.
Publication des résultats obtenus grâce aux ressources de la plateforme :
Les utilisateurs s’engagent à remercier la PIV dans les publications basées sur les résultats obtenus avec les ressources de la PIV selon le modèle suivant :
“We acknowledge the In Vitro Imaging Platform – Strasbourg (CNRS UAR3156), member of the national infrastructure France-BioImaging supported by the French National Research Agency (ANR-10-INBS-04)”
Lorsque la contribution d’un personnel de la PIV est déterminante pour la publication, il doit être co-auteur.
Les utilisateurs doivent également transmettre leurs publications au personnel de la plateforme.